CRISE FINANCIERE – François Bayrou sur France 2: “C’est une crise internationale à laquelle il faut une réponse internationale et l’instrument de la France pour accéder à l’international, c’est l’Europe.”

François Bayrou invité du journal télévisé de 13H00 sur France 2 le mardi 30 septembre, juste après la réunion sur la crise financière internationale à l’Elysée, a déclaré:
“tant que l’on fera croire que c’est à Paris que pourraient se trouver les réponses à cette crise, on raconte des histoires, ce sont des balivernes.
Tant que nous ne chercherons qu’une réponse nationale à la crise, nous serons à côté de la plaque. Il ne peut y avoir de réponse solide et structurée qu’au moins dans le cadre européen des pays qui partagent entre eux la même monnaie.
Tant qu’on ne fait pas ça, on est dans l’apparence. C’est une crise internationale à laquelle il faut une réponse internationale et l’instrument de la France pour accéder à l’international, c’est l’Europe.”
Pour lui, Nicolas Sarkozy, président en exercice de l’Union européenne depuis juillet, “était en situation et en légitimité de convoquer d’urgence une réunion qui aurait eu un objet du même ordre que ce que les Etats-Unis sont en train de vivre et de faire”.

Voici la vidéo de François Bayrou au JT ( sur Youtube ):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *