” A TOI D’ÉCRIRE L’HISTOIRE ” PAR EUROPE ÉCOLOGIE – LES VERTS

La vidéo ” A TOI D’ÉCRIRE L’HISTOIRE “, la traduction en image de mon slogan :

Rêvons notre avenir pour le réaliser !


A toi d'écrire l'histoire
envoyé par EuropeEcologie. – Regardez les dernières vidéos d'actu.

Quelques phrases clés de cette vidéo :

RUFUS, Acteur
” Nous sommes dans une ascendance ” pour EE-LV, bien sûr !

Cécile DUFLOT, Urbaniste, Secrétaire nationale des Verts
” Il faut abandonner toutes les vieilles routes “


Dominique VOINET, Médecin
” L’écologie n’est ni une option ni un luxe, c’est la condition de l’égalité et de la dignité des hommes et des femmes, c’est la condition de la liberté, c’est la condition de la fraternité, c’est la condition de la paix sur la planète “.

Hélène FLAUTRE, Ingénieur, Députée européenne
” La volonté des gens qui quittent leur terre de chaos et de misère est plus forte que nos barbelés, seront toujours plus forte que les barbelés.”

Noël MAMERE, Ex journaliste, avocat, député, maire
” 40% du continent africain vit avec moins d” 1 $ par jour … une vache européenne, elle, a droit à 2,5 $ par jour; est-ce qu’on peut continuer à accepter ce type d’inégalité ? “

Michèle RIVASI, Agrégée de biologie, Députée européenne
” ITER est inutile à l’heure actuelle dans la mesure où c’est un peu un mirage et un fantasme de scientifiques qui pensent qu’on va pouvoir mettre le soleil dans une boite; …il y a énormément d’éléments qu’on ne maîtrise pas … et on n’a pas le couvercle pour le contenir “

Yves COCHET, Mathématicien et chercheur, Député
” Il faut tout baser, en ce qui concerne le domaine énergétique mais dans d’autres domaines aussi, sur la sobriété et la réduction drastique, rapide, rapide … de l’empreinte écologique des riches “

Edgar MORIN, Philosophe, Sociologue
” L’idée clé, c’est : il faut remplacer l’hégémonie du quantitatif par l’hégémonie de la qualité, des qualités, y compris et d’abord la qualité de la vie. “

Yannick JADOT, ex Directeur des campagnes de Greenpeace, Député européen
” Aujourd’hui … c’est pas le développement qui est durable de la part de ce gouvernement, c’est le renoncement; on nous fait de nouvelles centrales nucléaires, on nous fait de nouvelles de nouvelles autoroutes, on nous fait de nouveaux incinérateurs et on nous dit, ça va être la sortie de la crise; cette logique de l’investissement … comme les réponses du G20, c’est l’approfondissement de la crise. “

Lambert WILSON, Acteur
” C’est une époque passionnante, horriblement cruciale, on fait les sourds, on se cache les yeux, on se bouche les oreilles. “

José BOVET, Agriculteur, Syndicaliste, Député européen
” Pendant 30 ans on s’est battu pour qu’il y ait une véritable agriculture paysanne, qu’on sorte de la logique de l’agriculture industrielle, qu’on sorte de la marchandisation du vivant, qu’on arrête cette élimination systématique des paysans dans le Sud, mais aussi en Europe, puisque je rappellerai qu’il y a une exploitation agricole en Europe qui disparait toutes les 3 minutes à l’heure où je vous parle. “

… et beaucoup d’autres intervenants de qualité …

… et enfin René DUMONT, Ingénieur agronome, 1er candidat écologiste aux Présidentielles de 1974
” Vous savez ce qui va se passer ? Nous allons bientôt manquer de l’eau … ” Et malheureusement, on y arrive … depuis longtemps dans certains pays et de plus en plus au Moyen Orient par exemple, où cela va aggraver une situation géostratégique déjà complexe et malsaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *