Islam : après la sortie de Le Pen, réaffirmons le « rêve européen » par EELV ( Europe Ecologie Les Verts ) – Entre le cauchemar et le rêve, le choix est vite fait !

Cauchemar d’un retour à une passé honteux, haineux et peu glorieux ou concrétisation du rêve européen qui a déjà réussi à nous maintenir en paix pendant 65 ans après des siècles de guerres sans fin … et des guerres européennes à nos portes, hors Union Européenne, depuis des décennies, de Chypre ( plus vieux conflit local en dehors du conflit israélo-palestinien ) à la Géorgie en passant par la Bosnie Herzégovine ou la Tchétchénie. %%% Mais les guerres civiles larvées ou les attaques de groupes politiques extrémistes n’ont pas épargné l’UE ( la CEE à l’époque ) au Royaume Uni, en Espagne, en Italie, en Allemagne. %%% __Veut-on un retour du spectre des guerres civiles dans l’UE enfin pacifiée ? Certains s’y emploient, hélas, même proche du pouvoir en France ou ailleurs, en stigmatisant des citoyens aveuglément et de façon imbécile, en essayant de nous monter les uns contre les autres, en cassant notre tissu social, ou en surfant sur une insécurité provoquée. Qui y a intérêt ? A qui profiterait le crime ?__ Et voici l’article à lire en entier sur le site de EELV : __LE GOUVERNEMENT A REMIS LE FN AU CENTRE DU JEU POLITIQUE__ ” En flirtant constamment avec les thèses de l’extrême droite, le gouvernement a remis le FN au centre de l’échiquier politique : stigmatisation des immigrés, chasse aux sans-papiers, polémique sur les Roms, débat lamentable sur « l’identité nationale »… Pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, le gouvernement compte dans ses rangs un ministre de l’Intérieur et des Cultes, Brice Hortefeux, condamné par la justice pour injure à caractère racial, ce qui lui aurait valu dans toute autre démocratie européenne de devoir démissionner de son poste. Sans parler de ses tous récents propos encourageant des policiers à descendre dans la rue pour faire le siège des tribunaux, au mépris de l’indépendance de la justice et du principe de la séparation des pouvoirs.

A force de jouer à fond la carte de la démagogie et du populisme, la majorité donne du grain à moudre à l’extrême droite qui retrouve des couleurs sans même avoir besoin de participer au débat public. Patrick Buisson, journaliste politique issu de l’extrême droite, président de la chaîne Histoire et conseiller politique du chef de l’Etat, inciterait ce dernier à s’allier dans le futur avec un FN nouveau ; sous l’égide de Marine Le Pen, il redeviendrait fréquentable pour la droite républicaine, notamment en cas de législatives difficiles en 2012 pour l’UMP. Mais l’opération risque d’être plus compliquée que prévu depuis la dernière sortie de mademoiselle Le Pen… Qui est bien la fille de son père ! Sera-ce suffisant pour dissuader la droite de pactiser avec le diable ? Rien n’est moins sur. Il suffit pour s’en convaincre de s’intéresser de plus près aux propos des députés de la « droite populaire ». __FAIRE LE JEU DU FRONT NATIONAL__ Comme si ces menaces ne suffisaient pas, quelques associations et organisations de la société civile font également le jeu du FN, en organisant ce samedi 18 décembre des Assises internationales sur l’islamisation de l’Europe. Sous couvert de lutte contre les intégrismes, en focalisant leur combat sur l’islam, les organisateurs de ces assises portent un discours extrêmement dangereux qui sous-tend que l’ensemble des communautés musulmanes, en France et en Europe, seraient en voie de radicalisation. Ce qui est faux. Ce discours englobant nie la pluralité de l’islam alors que nous assistons, en France, à une sécularisation de cette religion avec, par exemple, une baisse de la fréquentation des mosquées, notamment chez les jeunes, et une multiplication des mariages mixtes prompte à faire évoluer la pratique de l’islam. Malheureusement, l’actualité médiatique dissimule cette réalité, accentuée par des débats stériles sur la burqa et le voile intégral. … ” [http://www.eelv.fr/4697-actualites/3294-islam-apres-la-sortie-de-le-pen-reaffirmons-le-reve-europeen/07b355f2677d70fab98d4626734fb30a/|http://www.eelv.fr/4697-actualites/3294-islam-apres-la-sortie-de-le-pen-reaffirmons-le-reve-europeen/07b355f2677d70fab98d4626734fb30a/|fr]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *