Appel judéo-musulman européen disant NON aux appels antimusulmans, antisémites et racistes, qui s’insinuent dans le corps politique européen

Une excellente initiative alors que politiques et opinion publiques de l’Union Européenne ( mais aussi au-delà, dans toute l’Europe ) se laissent entraîner vers la facilité à court terme mais le danger à moyen terme d’un rejet de l’Autre. Les résultats électoraux qui s’égrenent depuis de longues années, et qui s’accélèrent cette année, gagnent chaque Etat de l’U.E, comme l’Autriche, l’Italie, la Hongrie, la Slovaquie, les Pays Bas, le Danemark, la Suède, le Royaume Uni, la France, la Finlande … etc. Un article à lire en entier sur __[ZAMAN FRANCE|http://www.zamanfrance.fr/fr/newsDetail_getNewsById.action?newsId=5190|fr]__ : Des organisations musulmanes et juives s’unissent contre le racisme européen ” Nick Griffin, le leader du BNP, le parti nationaliste britannique, après son succès aux élections européennes de 2009. Devant la montée d’un racisme de plus en plus débridé en Europe, accentué par la percée des partis politiques d’extrême-droite, des organisations musulmanes et juives ont lancé une campagne européenne pour une union contre tous les « partis extrémistes. »

Des dirigeants musulmans et juifs de neuf pays d’Europe ont lancé une campagne dimanche pour « dénoncer les partis extrémistes » et « appeler à ne pas plier devant eux » indique un communiqué publié vendredi par le Congrès Juif Mondial. « En France, en Grande-Bretagne et dans sept autres pays d’Europe, précise le communiqué, ces leaders s’opposent, ensemble et unis, aux appels antimusulmans, antisémites et racistes, qui, de plus en plus, s’insinuent dans le corps politique européen. » « Ils reprochent aussi à certains dirigeants politiques qui, ces derniers mois, ont fait des discours évoquant la faillite du multiculturalisme dans leur pays, de se laisser contaminer par les idées de ces mouvements extrémistes. » Le dimanche 8 mai, de 15 à 17 heures, sous les auspices de l’Amitié Judéo-Musulmane de France (AJMF), juifs et musulmans français se sont réunis au Centre Communautaire Juif de Paris, s’exprimant ensemble « contre la montée du Front National et pour que pas un seul musulman, ni juif français ne soutienne ce parti lors de l’élection présidentielle de 2012. » Le CRIF parraine l’évènement Le lundi 9 mai 2011, à la mosquée Aziziye de Londres, des musulmans et des juifs britanniques se réuniront sous l’égide de l’organisation Children of Abraham afin de prendre la parole en faveur de ce qu’ils nomment le « multiculturalisme modéré. » Des actions similaires se dérouleront en Allemagne, Autriche, Belgique, Italie, Pays-Bas, Suisse et Ukraine, tout au long du mois de mai. Le 30 mai à Bruxelles, une déclaration commune sera remise au président de la Commission européenne, … “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *