Yusuf Islam ( alias Cat Stevens ) chante la liberté au Maroc, à la 10ème édition du festival du Mawazine – Rythme du monde, et dédie une chanson aux révolutions démocratiques arabes

Et un article à lire sur ZAMAN FRANCE, Actualités franco-turques

” Le célèbre chanteur américain Yusuf Islam, plus connu sous le nom de Cat Stevens, participait dimanche au festival marocain du Mawazine Rythme du monde. L’artiste en a profité pour saluer les révolutions démocratiques du monde arabe auxquelles il a consacré une chanson, My People ( à écouter au début de l’article ).

Le monde arabo-musulman connaît depuis les « révolutions » tunisienne et égyptienne « un réveil et une forte demande de liberté » a estimé dimanche à Rabat le chanteur britannique Yusuf Islam, plus connu sous le nom de Cat Stevens. « Quand je vois ce qui se passe dans le monde arabo-musulman, cela me rappelle les années soixante » a-t-il indiqué lors d’un point de presse en marge du festival Mawazine Rythme du monde, qui se tient à Rabat du 20 au 28 mai.

Trente ans d’absence

« Le monde arabo-musulman connaît un éveil, un réveil de la liberté. Il y a un réveil, une forte demande de liberté. Ces gens veulent vivre leur vie comme ils veulent sans toucher aux droits des autres » a précisé Yusuf Islam. Né d’un père grec chypriote et d’une mère suédoise, le 21 juillet 1948 à Londres, Steven Demetre Georgiou, plus connu sous le nom de Cat Stevens, avait connu la gloire dans les années 1960 et 1970 avec ses chansons pop et folk ( Sad Lisa, Wild World ou Lady D’Arbanville ). Il s’est converti à l’islam en 1977 et porte depuis le nom de Yusuf Islam.

… “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *