Nicolas HULOT : ” Il faut fermer Fessenheim maintenant, pas dans 10 ans ! Il est temps de stopper l’acharnement à Fessenheim “

Non à la prolongation pour 10 ans de la centrale de Fessenheim. C’est une aberration alors que : – la centrale est vétuste, – elle est exposée aux risques sismiques, – il y a une forte opposition locale ( exprimée dans de nombreuses assemblées locales ), nationale et internationale manifestée en France et chez nos voisins européens. Propos de Nicolas HULOT :

” il est temps de stopper l’acharnement à Fessenheim. %%% __Alors que ses voisins choisissent la fin du nucléaire, la France ne peut plus s’entêter seule dans son aveuglement en faveur de l’atome. Une sortie du nucléaire est possible et indispensable.__ %%% La fermeture des centrales les plus anciennes et l’arrêt des projets de nouveaux réacteurs sont les premiers pas indispensables vers une politique énergétique du futur. A quelques kilomètres de Fessenheim, les Allemands ont décidé de sortir définitivement du nucléaire. %%% __La France ne peut rester le seul pays à ne pas tirer les conséquences de la catastrophe de Fukushima__. Il faut fermer Fessenheim maintenant, pas dans 10 ans !”.%%% A lire aussi dans __[LE FIGARO|http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/23/97001-20110623FILWWW00463-hulot-il-faut-fermer-fessenheim.php|fr]__

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *