Les responsables de l’UMP n’en finissent plus de déraper ! En dernier, sur Jean-Vincent Placé qui s’interroge : “Racisme, xénophobie, connerie, beauferie ? Ou tout à la fois ?” – Communiqué de presse d’EELV

((/images/Jean Vincent Placé.jpg)) Jean-Vincent Placé, conseiller politique de Cécile Duflot (Europe Ecologie-Les Verts) et tête de liste d’une liste d’union de la gauche pour les sénatoriales en Essonne (IBO/SIPA) C’est lamentable ne serait-ce que pour les enfants adoptés !! L’UMP ou la politique du pire qui tombe de plus en plus dans le caniveau. Et de toutes façons, on ne joue pas avec certaines choses. Surtout en France avec une période récente de l’histoire innommable et terrible. COMMUNIQUÉ d’EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS ((/agora/images/Badge EELV .jpg)) ” __Alain Marleix : L’indignité nationale__ Venant après les dérapages des ministres de l’intérieur Brice Hortefeux et Claude Guéant, puis des allusions sur la binationalité d’Eva Joly, les nouveaux propos d’Alain Marleix stigmatisant les origines coréennes de Jean Vincent Placé, démontrent qu’il n’existe plus aucun tabou au sein de la droite à l’égard du racisme et de la xénophobie. Cette volonté explicite de délégitimation de citoyennes et de citoyens français nés à l’étranger constitue une véritable insulte non seulement aux dizaines de milliers de françaises et de français adoptés, élevés et éduqués en France, mais également à leurs parents adoptifs et à leurs familles. Elle constitue également une injure à la République française et à ses valeurs, car ces attaques à l’odeur rance, proférées par des apôtres de la « vraie France », portent en elles les germes de la division et de la discorde nationale. Europe Écologie – Les Verts, tout en exprimant à Jean Vincent Placé sa plus profonde solidarité et son entier soutien, demande que les propos d’Alain Marleix soient condamnés sans la moindre ambigüité par ses collègues de l’UMP et que leur auteur soit sanctionné. ” Pascal DURAND%%% Porte-Parole%%% Europe Écologie – Les Verts Et un article à lire en entier dans __TEMPS REEL NOUVEL OBS__ : Qualifié de “Coréen national”, Jean-Vincent Placé se dit “choqué”

L’UMP Alain Marleix avait qualité le membre d’Europe-Ecologie-Les Verts de “Coréen national”. Des propos récusé par Jean-François Copé. ” Jean-Vincent Placé, candidat Europe-Ecologie-Les Verts pour les sénatoriales en Essonne, s’est dit “choqué” par les propos d’Alain Marleix (UMP) le qualifiant de “Coréen national”. Sur Public Sénat, le responsable UMP chargé des élections sénatoriales Alain Marleix commentait la situation de l’Essonne : “Dans l’Essonne, notre Coréen national, Jean-Vincent Placé, va avoir chaud aux plumes !”. Sur Twitter, Jean-Vincent Placé s’interroge : “Racisme, xénophobie, connerie, beauferie ? Ou tout à la fois ?” Interrogé par Rue89, Jean-Vincent Placé s’indigne : “C’est un scandale absolu, et je suis rarement scandalisé. Aujourd’hui il s’agit de moi, mais demain il dira de Manuel Valls ‘notre Espagnol national’ ou de Rachida Dati ‘notre Marocaine nationale’, ou encore de Rama Yade ‘notre Sénégalaise nationale’. (…) Le fait d’être coréen n’est bien sûr pas une infamie. Mais tout simplement, je suis français depuis 34 ans et uniquement français”. “J’ai été adopté en 1975 par une famille normande, naturalisé deux ans plus tard, fait toute ma scolarité, mes études et toute ma vie professionnelle en France. (…) Je suis connu pour l’amour que je porte à ma patrie d’adoption”, ajoute le responsable d’Europe Ecologie-Les Verts dans un communiqué. “Je suis Français depuis 34 ans et uniquement français”, poursuit-il. “Cela démontre une fois de plus la lepénisation avancée de l’UMP après les propos condamnés de M. Hortefeux sur ‘l’Auvergnat’, le débat scandaleux sur la bi-nationalité porté par l’extrême droite populaire et les attaques indignes d’un Premier ministre, Monsieur Fillon, à l’encontre d’Eva Joly”, poursuit Jean-Vincent Placé. “Pour M. Marleix, manifestement, seul le sang donne le droit d’être français. C’est une honte qu’un élu de la République puisse tenir de tels propos”, estime-t-il. … “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *