Produits chimiques dangereux: les ONG appellent l’industrie à partager des cas exemplaires de substitution- Communiqué de presse

((/images/Subsport logo .jpg)) __[CHEMSEC|http://www.chemsec.org/news/news-2012/902-official-launch-of-subsport-24-may-2012-|fr]__ Communiqué CHEMSEC (Suède) /ISTAS (Espagne) /GrontMij (Danemark) / Kooperationsstelle Hamburg (Allemagne) + BEE, Greenpeace, BEUC, HEAL, Clean Production Action, WECF  » Les ONG appellent l’industrie à partager des cas exemplaires de substitution Trouver des alternatives plus sûres est l’un des éléments les plus cruciaux du travail des entreprises pour peu à peu réduire l’usage des produits chimiques dangereux. Il existe de nombreux exemples et mille et une façons de remplacer les substances chimiques très préoccupantes, mais dans le but de progresser rapidement et sans faux pas, les entreprises ont besoin de partager leurs expériences. C’est pourquoi ChemSec aujourd’hui, avec six autres grandes ONG telles que Greenpeace, le BEE et le BEUC, appelle les entreprises à fournir des exemples de substitution sur le portail web SUBSPORT, et à exposer leurs efforts de substitution des produits chimiques dangereux par des alternatives plus sûres. – Toutes les bonnes initiatives prises ici ou là doivent être disponibles dans le domaine public pour que d’autres puissent les suivre. Nous sommes en train de construire une nouvelle plateforme pour cet échange d’informations, dit Anna Lennquist, toxicologue de ChemSec. SUBSPORT est un nouveau portail web, libre et gratuit, qui constitue une ressource sur l’état ​​de l’art sur les alternatives plus sûres. Il est une source d’informations non seulement sur ​​les substances et technologies de remplacement, mais fournit aussi des outils et des conseils pour l’évaluation des substances et la gestion de substitution. Des études de cas fournies par les entreprises et d’autres parties prenantes sont en cours d’évaluation et compilées dans une base de données SUBSPORT qui sera lancée à Helsinki le 24 mai. Les entreprises ont maintenant une occasion unique de montrer qu’elles prennent leur responsabilité de fournir des produits plus écologiques au sérieux en éliminant les produits chimiques dangereux. Appel des ONG à l’industrie pour fournir des __[CAS EXEMPLAIRE DE SUBSTITUTION|http://www.chemsec.org/images/stories/2012/chemsec/NGO_call_on_industry_case_stories_2012-03_final.pdf|fr]__ Comment partager une étude de cas à la __[BASE DE DONNEES DE SUBSPORT|http://www.chemsec.org/get-informed/safer-alternatives/subsport/share-your-case-story|fr]__ : Le lancement officiel __[SUBSPORT EN MAI|http://www.chemsec.org/news/news-2012/902-official-launch-of-subsport-24-may-2012-|fr]__ Aller sur le portail web __[SUBSPORT|http://www.subsport.eu/|fr]__