» EELV soutient les semences libres  » communiqué de presse d’Europe Ecologie Les Verts – Soutenons l’association Kokopelli ‘

((/agora/images/EELV logo définitif – copie.jpg))  » L’association Kokopelli a été condamnée par le Tribunal de Grande Instance de Nancy et la Cour de Justice de l’Union Européenne, pour concurrence déloyale vis-à-vis de l’entreprise Graines Baumaux. EELV partage les objectifs de cette association, qui visent à préserver la biodiversité semencière en distribuant des semences issues de l’agriculture biologique et biodynamique et en conservant une collection unique de plus de 2200 variétés de plantes potagères, céréalières, médicinales, condimentaires et ornementales.

EELV regrette la condamnation de Kokopelli et s’inquiète des conséquences induites par l’obligation qui lui est faite de payer à l’entreprise Graines Baumaux 100 000 € de dommages-intérêts. EELV soutient la ville de Grigny et son maire René Balme, qui a choisi la désobéissance pour exprimer son soutien à l’association, en achetant des graines interdites à Kokopelli, lesquelles seront distribuées le 29 septembre à la population et aux participants du Colloque sur la désobéissance, co-organisé avec Paul Ariès, directeur du Sarkophage. EELV appelle à protéger le patrimoine semencier comme bien commun et élément essentiel de l’autonomie alimentaire et à renoncer à la privatisation du vivant. «