“Le logement social: priorité de la rentrée” : “EELV se félicite que l’un des premiers projets de loi présentés en conseil des ministres soit celui porté par Cécile Duflot ” Communiqué de presse d’Europe Ecologie Les Verts

((/agora/images/EELV logo définitif – copie.jpg)) ” EELV se félicite que l’un des premiers projets de loi présentés en conseil des ministres soit celui porté par Cécile Duflot, ministre du logement et de l’égalité des territoires, confirmant ainsi le logement comme l’une des priorités du gouvernement. En favorisant la mise à disposition du foncier public pour le logement, le gouvernement permettra la construction de logements et en priorité des logements sociaux. L’enjeu de cette loi, c’est l’engagement de l’ Etat et des collectivités locales au service de la cohésion nationale.

Pénurie de logements, hausse des prix, secteur du bâtiment en difficulté, étalement urbain : le contexte et les enjeux sont connus, auxquels répond, enfin, le projet de loi. Avec le renforcement du système de décote, cette mesure permettra de lutter efficacement contre l’étalement urbain en densifiant la ville, et ainsi freinera l’extension des surfaces artificialisées, qui se sont étendues de 610 000 ha ces 7 dernières années en France, soit l’équivalent de la surface moyenne d’un département.%%% L’augmentation à 25% de l’objectif de logements sociaux adaptés aux contextes locaux et le quintuplement des pénalités répondra aux besoins de logement, en particulier des jeunes et des ménages les plus frappés par la hausse des prix. Cette mesure assurera une plus grande mixité sociale. EELV apporte donc son soutien sans réserve à ce projet de loi et mobilisera ses élus nationaux et locaux pour sa bonne mise en œuvre . “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *