” L’impact de la pollution sur la santé est confirmé ” dans ” Le quotidien du medecin ” … un rappel qui accable à nouveau le diesel cancérogène !

((/images/Stop-Diesel-Pollution-camion.jpg)) Un énieme rappel et une découverte en France pour certains !! Vous pouvez (re)lire mon article du 17 juin 2012 : “__ Diesel cancérogène : un coup de tonnerre de l’OMS en France, pays le plus diésélisé du monde … et le plus nucléarisé ! Interview de de Denis BAUPIN, Maire adjoint de Paris, EELV ( Europe Ecologie Les Verts ) __” ” Suite et pas fin de cette saga mortelle et scandaleuse du diesel ! En France : scandale de l’amiante tout au long du XXème siècle qui a abouti au bout d’un siècle dans la honte, l’odeur de mort et de fric. Scandale du diesel qui explose enfin au XXIème siècle : attendrons-nous aussi un siècle après le début de l’intoxication massive, dans les années 80, pour dédomager et reconnaître les victimes ? Je ne le pense pas. Voici une déclaration capitale de Denis BAUPIN, Maire adjoint de Paris, EELV :

“__On sait aussi aujourd’hui clairement que le développement du diesel en France résulte bien d’une volonté industrielle, elle-même liée à une autre mono-industrie française particulièrement dangereuse, celle du nucléaire.__” Et son interview, à lire en entier dans __[LE NOUVEL OBS|http://leplus.nouvelobs.com/contribution/570235-diesel-cancerigene-l-opportunite-d-une-reconversion-industrielle.html|fr]__ __Diesel cancérogène : l’opportunité d’une reconversion industrielle__ ” LE PLUS. La nocivité des particules fines émises par les moteurs diesel est désormais établie par l’OMS. Pour Denis Baupin, maire adjoint de Paris (EELV) chargé du Développement durable, de l’Environnement et du Plan climat, cet enjeu de santé publique est aussi l’occasion d’un recyclage de l’industrie automobile française. … ” Et l’article a lire en entier dans ” __[LE QUOTIDIEN DU MEDECIN|http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/environnement/l-impact-de-la-pollution-sur-la-sante-est-confirme|fr]__ ” : ” Alors que la première conférence environnementale doit s’ouvrir les 14 et 15 septembre, un rapport de l’Institut de veille sanitaire sur neuf villes françaises montre que les effets de la pollution atmosphérique urbaine ont un impact important sur la santé des habitants. Les experts estiment nécessaire d’aboutir à une réglementation plus protectrice pour la santé. La Conférence environnementale, née de la volonté du Président de la République d’ouvrir « un dialogue environnemental », traitera de cinq différents sujets : la transition énergétique, la préservation de la biodiversité, la gouvernance, la fiscalité mais également le lien entre la santé et l’environnement. Cette conférence, qui se tiendra chaque année, doit notamment contribuer à l’élaboration … … “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *