« Jusqu’où iront les provocations du Maire de Nice vis-à-vis de la communauté niçoise et nationale? » M. A. FETNAN « Un communiqué que je partage entièrement » Dr André MINETTO Président de Civilization International association de dialogue inter-culturel

» Un communiqué que je partage entièrement !  » Dr André MINETTO Président de Civilization International, association de géostratégie solidaire et de dialogue inter-culturel  » Christian Estrosi vient de déclarer que l’Islam est incompatible avec la démocratie. A la veille des municipales, la course pour rattraper Le Pen n’a plus de limite pour le Député-maire de Nice. Demain, commence le mois de Ramadan, mois sacré pour les musulmans. Ces propos sont donc une véritable provocation vis-à-vis de la communauté musulmane niçoise et nationale qui n’aspire qu’à vivre dans la cohésion et la paix.

C’est aussi une vraie insulte à tous les Chefs d’Etat et représentants des pays dont les citoyens sont de confession musulmane, qui viendront chez nous à Nice, dans quelques semaines, pour participer aux Jeux de la Francophonie. En recevant ces Chefs d’Etat dans notre ville, le maire de Nice ne doit pas oublier qu’il devient l’ambassadeur de la France. En est-il digne en prononçant de tels propos ? C’est pourquoi, je lui demande de retirer ses paroles et de présenter ses excuses, dans un premier temps à nos concitoyens de confession musulmane de Nice et de France, et dans un deuxième temps, de veiller à tout mettre en œuvre pour rétablir le dialogue qu’il vient de rompre avec les nombreux pays musulmans.  » Abderrazak FETNAN Conseiller municipal Conseiller métropolitain