» Après les propos de Christian ESTROSI sur l’incompatibilité de l’Islam et de la démocratie et après ses menaces contre le voile à l’université, c’est au tour de Lionel LUCA, de monterd’un cran et de déclarer les hostilités via Twitter.
Il semblerait que les devoirs de vacances de la droite dans les Alpes-Maritimes ont consisté à choisir l’option « islamophobie » pour dépasser la vague bleu marine.
Ces propos sont de véritables déclarations de « guerre » à la communauté musulmane de France qui n’aspire qu’à vivre dans la « paix » et la sérénité.
Avant que d’autres élus, encouragés par ces déclarations, ne tentent de les imiter ou de renchérir, je propose un « cessez le feu ».
Est-il nécessaire de rappeler encore et toujours à Monsieur Estrosi et à Monsieur Luca, que nul ne gagne à mettre le feu aux poudres.
Il est temps de se rassembler autour d’une table pour enfin accepter de se regarder en face, de s’écouter et de dialoguer, afin de commencer à se comprendre et s’entendre, comme un premier pas nécessaire pour construire la « paix ».
J’en appelle au Président de la République François Hollande, pour que se mette en place le plus rapidement possible un dialogue national sur les valeurs républicaines quant à leurs effectives applications sur le territoire national. «
Abderrazak FETNAN
Conseiller municipal de Nice et de la métropole NCA