Islamophobie : ” HALTE AU FEU ” Communiqué de presse du groupe Changer d’ère au Conseil Municipal de Nice partagé par le Dr André MINETTO

” Après les propos de Christian ESTROSI sur l’incompatibilité de l’Islam et de la démocratie et après ses menaces contre le voile à l’université, c’est au tour de Lionel LUCA, de monterd’un cran et de déclarer les hostilités via Twitter.

 Il semblerait que les devoirs de vacances de la droite dans les Alpes-Maritimes ont consisté à choisir l’option “islamophobie” pour dépasser la vague bleu marine.

Ces propos sont de véritables déclarations de “guerre” à la communauté musulmane de France qui n’aspire qu’à vivre dans la “paix” et la sérénité.

Avant que d’autres élus, encouragés par ces déclarations, ne tentent de les imiter ou de renchérir, je propose un “cessez le feu”.

Est-il nécessaire de rappeler encore et toujours à Monsieur Estrosi et à Monsieur Luca, que nul ne gagne à mettre le feu aux poudres.

Il est temps de se rassembler autour d’une table pour enfin accepter de se regarder en face, de s’écouter et de dialoguer, afin de commencer à se comprendre et s’entendre, comme un premier pas nécessaire pour construire la “paix”.

J’en appelle au Président de la République François Hollande, pour que se mette en place le plus rapidement possible un dialogue national sur les valeurs républicaines quant à leurs effectives applications sur le territoire national. “

Abderrazak FETNAN

Conseiller municipal de Nice et de la métropole NCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *