A lire en entier dans Metronews :
» Benoit Kandel, ce vendredi matin dans un café du quartier Saint-Roch.Photo : M.B./metronews
« Le candidat le mieux placé pour retrouver une gouvernance normale, un maire dédié à 100 % à sa ville, qui a une vraie proximité avec les Niçois, c’est Olivier Bettati ». Ce vendredi dans un bar de son canton, quartier Saint-Roch, Benoit Kandel a mis un terme au secret de polichinelle qui entourait son ralliement au candidat – ex-UMP – Olivier Bettati.
L’ancien premier adjoint au maire affirme qu' »à partir de 2010 et son départ du gouvernement fin 2010, Christian Estrosi s’est recroquevillé autour d’un cabinet restreint et a cessé de travailler normalement avec ses adjoints, les reléguant à un travail de simple représentation ». L’ancien colonel de gendarmerie en est convaincu : « Christian Estrosi a des ambitions parisiennes, il voudra rester parlementaire et avec la loi sur le non-cumul des mandats prévoit de confier la ville à un proche, et ça ne pouvait pas être moi ».
Avec Concas et Picard ?
Le ralliement de Kandel est le dernier épisode d’un teasing orchestré autour de la composition liste Bettati, qui a officialisé sa candidature le 1er décembre. Quatre jours plus tard, le socialiste Marc Concas a annoncé qu’il ne sera pas sur la liste de Patrick Allemand, et a profité de l’occasion pour dire tout le bien qu’il pense d’Olivier Bettati… sans jamais dire clairement qu’ils feront liste commune.
Si tel devait être le cas, Jean-Christophe Picard sera probablement de la partie. Le président du PRG 06 vient d’annoncer que « l’appel lancé par Marc Concas a particulièrement retenu [son] attention. À défaut de primaire ouverte, dit-il j’ai décidé de participer, à ses côtés, à une liste ouverte à tous les républicains de bonne volonté. »
Brigitte Tanauji-Dahan et Andrée Alziari-Nègre ont été plus explicites : les deux élues ont démissionné de la majorité de Christian Estrosi cette semaine et ont annoncé qu’elles rejoignaient la liste Bettati.
Les centristes divisés
… »