« Syndicalisme agricole et paysan : stop aux deux poids deux mesures » Communiqué d’EELV

Lettre d'information EELV

COMMUNIQUÉ

« Eelv s’insurge du deux poids deux mesures et demande au gouvernement plus de justice dans le traitement des manifestants

D’un côté les militants de la FNSEA, dégradent, brûlent des bâtiments publics, déversent des tas de fumier, mobilisent des équipes municipales entières pour nettoyer leurs dégâts et le font… En toute impunité. De l’autre des opposants à la ferme des 1000 vaches de la confédération paysanne sont poursuivis pour une vitre cassée!

C’en est trop.

Où est la sanction pour les incendiaires de Morlaix, où sont les indignations publiques et la dénonciation de l’agressivité de ceux qui pillent et détruisent ? Et pourquoi tant de convocations au tribunal pour les militants de la confédération paysanne qui ont manifesté contre la ferme des 1000 vaches et tant d’impunité chez la FNSEA.

Le gouvernement, ses ministres et la justice ne sont pas là pour protéger les forts mais pour donner des droits égaux à tous et il serait temps que cela s’applique.

Eelv demande que justice soit faite sur Morlaix. EELV soutient la confédération paysanne dans son opposition aux 1000 vaches et rappelle au premier ministre son devoir absolu d’égalité de traitement comme le rappelle la devise de notre pays. »