Accueil

Élection pour élire nos Député-es Européen-nes en juin 2024 :

Bonjour et bienvenue sur le site

du Dr André Minetto

Passions : l’écologie, la géographie, la géopolitique solidaire, grâce à René DUMONT, notamment. Et l’Histoire de l’humanité, des civilisations et des religions du monde. Mais aussi la promotion du vivre ensemble et la défense des Droits humains. Tout ceci depuis le début du collège.

Participe à la naissance et à la direction de NICE ÉCOLOGIE, parti politique Nissart, à partir de 1980.

Photo du palais Acropolis à Nice, hélas détruit en 2023 – 2024 sous la mandature Estrosi.

Excellent Palais des Congrès qui était un outil formidable et très polyvalent, grâce au nombre de lieux disponibles de différentes capacités, et de sa grande qualité de confort et de technologie. Je l’ai utilisé pendant plusieurs décennies comme organisateur de Journées niçoises médicales, mais aussi de congressiste ou auditeur de prestations musicales et culturelles exceptionnelles, grâce à la qualité et la diversité des artistes. Et à la qualité sonore des salles, notamment la salle Apollon, très grand amphithéâtre ( 2500 places assises sur 3 niveaux) … mais pas que !

Le site des Élu-es Écologistes de la métropole Nice Côte d’Azur :

http://elusecologistes-nice.fr/#slide1

Mes derniers articles et actualités commentées :

Vous pouvez découvrir l’ensemble de mes articles en cliquant sur ce lien ou en cliquant sur le bouton BLOG du menu.

Focus sur quelques articles importants :

  • COMMUNIQUE DE PRESSE Le Hublot / Diva, centre de création, spectacles vivants, multimédia, acteur social du quartier Saint Roch à Nice, en danger. Mobilisons-nous ! Soutenons-les ! (6/25/2010)

    [http://www.lehublot.net./index.php|http://www.lehublot.net./index.php|fr] Le Hublot : 04 93 31 33 72 au 16 rue de Roquebillière, à Nice, adresse internet : info@lehublot.net. __MON COMMUNIQUE DE PRESSE__ %%% ((/images/Cap21 new.jpg))  » Le Hublot / Diva, après l’injuste suppression de subventions dont ils sont victimes, je les soutiens !%%% Les faits Cette année, le Conseil Général leur supprime la subvention annuelle pour « Le Hublot / Diva » ( 13 500 Euros en 2008 pour la création d’un poste de Chargée de Développement Numérique ) qui leur était allouée ! Les conséquences Ils devront ainsi  » renoncer à l’organisation de Place sur le Net, manifestation artistique gratuite qui rassemble chaque année plus de 500 personnes sur le quartier St Roch autour d’une programmation d’artistes du département et de la région.  » Et ils devront  » aussi renoncer, à termes, aux ateliers d’initiation informatique pour les demandeurs d’emploi et à l’accueil proposé à plus de 400 personnes, jeunes et moins jeunes sur les pratiques créatives du multimédia.  » Donc un plus important qu’ils apportaient à notre quartier et qui va disparaître ! Pourquoi ? Mon soutien Soutenons-les dans cette épreuve injuste. Je leur apporte mon soutien, connaissant et appréciant leurs multiples activités et leur dynamisme qui profite aux populations de nos quartiers Est.  » __MON ARTICLE__%%% __Rappel__ Le Hublot :  » L’association Diva a été créee en 1994 par un collectif d’artistes afin de soutenir la création artistique et sa diffusion vers un large public. L’originalitéde sa démarche est cette volonté, commune à chacun des artistes, d’explorer de nouvelles formes artistiques, de sortir des lieux de spectacles traditionnels et d’interroger les relations que les publics entretienne avec la création artistique. « %%%  » En 2004, Diva donne naissance au Hublot,
    (suite…)

  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE du Dr André MINETTO : CAP 21 (Mouvement Ecologiste présidé par Corinne LEPAGE) s’oppose à la démolition de l’ancien bâtiment de charme de la fondation Costanzo à NICE (6/8/2010)

    ((/images/Cap21 new.jpg))%%% COMMUNIQUÉ DE PRESSE%%% __CAP 21 s’oppose à la démolition de l’ancien bâtiment de charme de la fondation Costanzo__%%% Nous regrettons depuis quelques années que la gestion de nos quartiers et de notre ville souffre d’un gros déficit démocratique dans sa pratique quotidienne qui touche notre vie réelle loin des discours lénifiants et de « concertations » aux résultats insuffisants. Des élus aux commandes de notre ville qui vivent tranquillement sur leur petit nuage ou dans les ors de la République, c’est très dur pour la vie réelle de la population !%%% Après des exemples sur le plan de circulation ( aberrant ) et l’organisation des transports ( inachevée ), et l’épineux problème du stationnement très mal résolu actuellement, en voici à nouveau une illustration très concrète dans un quartier à l’Est de notre belle ville qu’on ne doit pas laisser enlaidir, ni polluer davantage.%%% __L’exemple du Centre Costanzo__%%% Dans un silence assourdissant de nos édiles, une démolition d’un des beaux bâtiments du quartier Riquier est programmée. La Mairie, d’après l’aveux même d’un Adjoint au Maire, n’a semble-t-il pas mis le paquet pour racheter les lieux. Alors qu’ici, les bâtiments publics au service des riverains font défaut.%%% Remarquons aussi que la densité de population est déjà très importante dans cette zone où poussent de nombreux immeubles et que rajouter des problèmes aux problèmes des habitants sans essayer de résoudre ceux qui se posent déjà, c’est faire une gestion au mépris des Niçois !%%% Construire  » la ville sur la ville  » c’est ajouter de la pollution à une importante pollution déjà existante et très nocive, dans une ville pourtant dépourvue de rejets industriels polluants !%%% __Nous disons NON à cette démolition et à cet énième projet d’immeuble et appelons à s’associer à la manifestation qui aura lieu mercredi 9 juin 2010 à 19h devant le bâtiment, au 13 de la rue George Ville.__ %%% Dr André MINETTO%%% Délégué CAP21 %%% ( Mouvement Ecologiste présidé par Corinne Lepage)%%%