Robert Rochefort tête de liste du Mouvement Démocrate pour les élections européennes

Il était l’invité de l’émission:  » La voix est libre  » retransmise samedi 21 Février 2009 à 11 h 35 sur France 3 Sud

Pour vous permettre de découvrir Robert ROCHEFORT, personnalité qui a rejoint le MoDem, et de mieux connaître un de nos candidats qui auront la charge de défendre nos valeurs à l’occasion des élections européennes de juin, pour la circonscription Sud-Ouest.
Ancien élève de l’ENSAE, directeur du CREDOC, le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie depuis 1987, il en est le directeur général depuis 1995.
Il a travaillé au sein de la direction des statistiques de la Caisse nationale d’assurance maladie puis au Centre d’études et d’économie de la santé. Il a été maître de conférence à l’ÉNA.
Il est membre depuis mars 2006 du Conseil d’analyse économique auprès du Premier ministre. Il est également membre de plusieurs comités et conseils dont le Conseil scientifique des statistiques du Haut Conseil à l’intégration et le Conseil d’éthique publicitaire du BVP et président de la formation Démographie, conditions de vie du Conseil national de l’information statistique.
Il a été chroniqueur sur sur Europe 1 et sur Radio Bleue. Actuellement, il tient une chronique dans le quotidien catholique La Croix et le magazine économique Challenges. Il intervient aussi souvent dans des émissions de débats tels  » C dans l’air  » sur France 5 ou  » On refait le monde  » sur RTL.

Robert ROCHEFORT hef de file à l’occasion des prochaines Ele
Vidéo envoyée par Herault-Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *