« Ecologie Hebdo » distribué dans toutes les bonnes gares de France le mardi 3 avril 2012 ! Europe Ecologie Les Verts a décidé de faire une campagne sur les idées, sur les propositions, les réalisations concrètes

((/images/Eva JOLY 2012 fév 2012.jpg)) Dans toutes les gares de France, les militants écologistes participeront à la “vague verte”, vaste diffusion d’un million d’exemplaires de notre journal de campagne “Ecologie Hebdo”, un moyen de faire de la pédagogie pour convaincre de l’efficacité des solutions proposées par les écologistes. Cette opération est l’une des plus importantes de la campagne présidentielle. __Face aux shows politiques et à toutes les mises en scène, EELV a décidé d’axer sa campagne sur les idées, les propositions et les réalisations concrètes. Pour ce faire, le journal était le support idéal.__ Ce numéro unique d’Écologie Hebdo présentera une interview exclusive de la candidate Europe Écologie – Les Verts Eva Joly, ainsi que de nombreux articles et reportages sur les propositions des écologistes. ((/images/Ecologie Hebdo .jpg)) A Paris, Jean-Vincent Placé, Président du groupe écologiste et sénateur de l’Essonne, André Gattolin, sénateur des Hauts-de-Seine, Jean Desessard, sénateur de Paris, Ronan Dantec, sénateur de Loire-Atlantique, Noël Mamère, député de Gironde, Yannick Jadot, député européen de l’euro-région Ouest, et Karima Delli, députée européenne de l’euro-région Nord, ainsi que de nombreux militants, seront présents sur le parvis de la Gare Montparnasse à 8h demain. Vous pourrez également retrouver : Aline Archimbaud, sénatrice de Seine-Saint-Denis, à la gare RER de Pantin (7h30) ;%%% Marie Blandin, sénatrice du Nord, à la gare de Lille-Europe (8h15) ;%%% Anny Poursinoff, députée des Yvelines, à la gare de Rambouillet (7h30);%%% Corinne Bouchoux, sénatrice de Maine-et-Loire, à la gare d’Angers (7h);%%% François de Rugy, député de Loire-Atlantique, à la gare de Nantes.%%% Sandrine Bélier, députée européenne de l’euro-région Est, à la gare de Limoge.%%% Cécile Duflot, secrétaire national d’EELV et Philippe Meirieu, conseiller regional Rhône-Alpes à la gare de Lyon Part-Dieu.%%% Les parlementaires d’Europe Écologie – Les Verts ((/images/Eva Joly affiche.jpg))

AFP  » La secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) Cécile Duflot a présenté lundi un fascicule « Ecologie Hebdo » de 16 pages qui sera diffusé dans les gares mardi à un million d’exemplaires, « une des opérations les plus importantes » organisées par EELV. « Ce sera l’une des opérations les plus importantes que nous allons organiser dans cette fin de campagne », a expliqué Mme Duflot à la presse en présentant ce fascicule de 16 pages dont la maquette ressemble à celle du quotidien gratuit 20 minutes. Il « fera dès (mardi) matin dans toutes les gares de France l’objet d’une distribution massive », a-t-elle précisé. Ce « numéro unique » d' »Ecologie Hebdo » contient une « interview exclusive » de la candidate EELV Eva Joly, un « billet d’humeur » de Mme Duflot, une interview de Noël Mamère, un « coup de gueule » de Daniel Cohn-Bendit mais aussi un reportage, des petits encadrés, une sorte de micro-trottoir, etc. EELV a « décidé de faire une campagne sur les idées, sur les propositions, les réalisations concrètes », a expliqué Mme Duflot. Dans le fascicule, il y a de « la lecture, du contenu, c’est sans doute assez différent des documents électoraux habituels », s’est-elle félicitée. L’élue francilienne sera présente à Lyon avec Pascal Durand, porte-parole d’Eva Joly, et Philippe Meirieu, élu régional EELV, pour la distribution, a-t-elle annoncé. « L’ensemble de nos parlementaires seront à la Gare Montparnasse », à Paris, « et tous les militants seront mobilisés dans toutes les gares de France » pour cette diffusion, a ajouté Mme Duflot. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *