APIL Nice Est ( Association des Professionnels Indépendants et Libéraux ) : Compte Rendu de l’Assemblée Générale 2010

((/images/Réu APIL P1050495.jpg)) %%% Elle a eu lieu dans la salle du restaurant « le bistrot du marché » 45 avenue Pierre Semard Nice, le 20 mai 2010 en présence de 110 personnes. %%% Membres du Conseil d’Administration et du Bureau d’APIL présents : %%% Mmes VAGNON Véronique et AUDA Béatrice, Ms TACHON Francis, DESJARDINS Philippe, ABID Karim , HESS Didier, PARODI Gérard, MENARDO et le Dr MINETTO André. %%% ((/images/Réu APIL P1050500 .jpg))%%% En présence de Messieurs Eric CIOTTI, Député et Président du Conseil Général, de Monsieur Benoit KANDEL, Conseiller général et 1er Adjoint à la Mairie de Nice. Et en présence de Messieurs : %%% Louis BAUME, vice-président de la C.C.I, Bernard CHAIX président de l’OCAN, Jacques KOTLER représentant de la Chambre des Métiers. %%% ORDRE DU JOUR : %%% – Compte rendu des activités de l’année écoulée %%% – Bilan moral et financier %%% – Election partielle du Conseil d’administration %%% – Présentation d’une importante animation commerciale pour 2011 %%% – Planning concernant l’après Peugeot %%% – Prolongement de la ligne 1 du Tramway vers la Trinité %%% ((/images/Réu APIL P1050496 .jpg))

 » Ouverture de la séance à 19 h 45 %%% Le Président DESJARDINS rappelle, la nécessité d’une force associative importante afin de dynamiser encore plus le tissu commercial du secteur. Le Président remercie chaleureusement le Conseil Général, la Ville de Nice et la Chambre de Commerce pour leurs présences constantes à nos côtés.%%% Didier HESS précise que les acteurs commerciaux doivent se mobiliser, en cette période difficile. %%% Un très grand merci à tous les bénévoles qui nous ont assistés et rappel des diverses manifestations organisées par l’APIL et auxquelles APIL a participé. %%% – le semi marathon %%% – la fête de la musique %%% – le Noël de la place St Roch %%% – le concours de vitrine %%% – la gazette %%% – le site www.apil-nice.com %%% – le nouveau plan du quartier %%% PROJETS POUR 2010 %%% – Préparer la transformation de la place St Roch %%% – Le stationnement des zones réglementées ( déjà en application place Fontaine du Temple ) %%% – Les vélos bleus ( station installée avant la fin de l’année ) %%% – Ouverture du parking Peugeot %%% Véronique VAGNON, trésorière et comptable présente son rapport financier et son budget prévisionnel, qui sont adoptés à l’unanimité par le vote statutaire %%% Le livre des comptes est à la disposition des adhérents sur simple demande. %%% Monsieur Eric CIOTTI réaffirme son engagement quant à la défense et la sauvegarde du tissu commercial dans le secteur St Roch et Nice Est. : Achat du garage Peugeot avec le parking du sous sol qui sera géré par la SEMIAC (ouverture prévue décembre 2010), un gymnase, et plusieurs espaces socio culturels et de réunions. (Ouverture 2011) %%% Les travaux de réaménagement de la place St Roch débuteront en septembre et feront l’objet d’une réunion publique le 17 juin. %%% Le prolongement de la ligne 1 du Tram amènera une avancée importante pour l’ouverture de notre quartier vers les territoires des vallées proches. %%% M. CIOTTI remercie enfin notre association, ses membres actifs et ses adhérents de leur engagement et leur implication pour le commerce local et pour le quartier.%%% Monsieur Benoit KANDEL précise que le quartier St Roch n’est pas et ne sera jamais laissé pour compte par les autorités dirigeantes, notamment en matière de sécurité puisque des cameras de surveillance vont être installées dans le secteur. %%% La CCI par la voix de son vice-président Monsieur Louis BAUME remercie et félicite notre association et son bureau pour son travail et nous assure de son soutient sans faille pour 2010. %%% L’opération Chèque Cadeaux qui débute en juin est présentée par Bernard CHAIX, Président de l’Office des Commerçants et Artisans Niçois. Les modalités de cette action sont disponibles à la CCI. Cette opération doit être une grande réussite pour les commerçants.%%% Le Président DESJARDINS annonce le projet pour 2011, d’une action commerciale d’envergure, portant sur 2 ou 3 jours festifs, nécessitant l’appui de tous les partenaires Commerciaux, Politiques et Municipaux. Cette FESTA COUMERCIALA DE SAN ROC rassemblera les commerçants locaux et les non sédentaires dans une action commerciale festive conjointe. %%% Présentation par Madame Sylvie DEJEAN des actions menées par le C.G.A ( Centre de Gestion Agrée) %%% Présentation par Mme Julie VALBOUSQUET de l’opération 4 S %%% Conformément à nos statuts : 5 membres du conseil d’administration ont été renouvelés : %%% Membres sortants : %%% Véronique VAGNON Comptable ; Gérard PARODI Parodi motos ; Béatrice AUDA snack La Grignote ; Dominique MUSETTI La papeterie niçoise ; Laurent DE PALMA Atol les opticiens. %%% Membres entrants élus à l’unanimité : %%% Christèle De PALMA ; Sabrina DECHAU A l’ombre du caféier ; Dominique COANT Comptable ; Gérard PARODI Parodi Motos ; Béatrice AUDA snack La Grignote. %%% Fin de séance à 21 h 15 %%% Pot de l’amitié %%% Le Secrétaire Général %%% Gérard PARODI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *