» Manifestation pour s’opposer à l’ouverture à Toulon d’une école portugaise de formation destinée aux Chirurgiens-Dentistes, Kinésithérapeutes, Orthophonistes et Pharmaciens. » Communiqué du CDPS ( Centre Départemental des Professions de Santé )

Siège du CDPS :%%% 28 Boulevard Raimbaldi 06000 NICE – 04 93 803 666%%% Président : Dr Jean-Louis MACAGNO%%% Secrétaire Général : Dr André MINETTO Le Centre Départemental des Professions de Santé, réunissant les Chirurgiens-Dentistes, Infirmiers, Médecins, Kinésithérapeutes, Orthophonistes, Orthoptistes, Podologues, Pharmaciens, Sages-Femmes, … Communiqué :  » Le Centre Départemental des Professions de Santé qui regroupe les Syndicats représentatifs des Professionnels de Santé des Alpes-Maritimes, appelle à participer à une manifestation pour s’opposer à l’ouverture à Toulon d’une école portugaise de formation destinée aux Chirurgiens-Dentistes, Kinésithérapeutes, Orthophonistes et Pharmaciens.

Cette école contourne le système de sélection des étudiants mis en place en France pour répondre aux besoins de la Santé Publique et à la qualité de formation très élevée demandée pour ce genre d’études. Cette école rentre en concurrence avec nos Universités et n’apporte aucune garantie sur la qualité de l’enseignement prodigué. Tous les professionnels de Santé sont concernés. Rendez-vous devant la Mairie de la Garde (Var) le Vendredi 15 mars à 14h30. Les professionnels doivent contacter leur syndicat. Un service d’autocars gratuit est organisé. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *