Rassemblement franco-italien à Tende le15 décembre à 11h30 avec Roya Expansion Nature, le collectif Résistances en Roya, le Comitato Ferrovie Locali Cuneo et le Foyer Rural de Tende-La Brigue

AFFICHE RASSEMBLEMENT 15/12 01.indd » L’association Roya Expansion Nature, le collectif Résistances en Roya, le Comitato Ferrovie Locali Cuneo et le Foyer Rural de Tende-La Brigue, appellent à un rassemblement franco-italien à Tende le dimanche 15 décembre à 11H30.

Malgré les annonces faites au sommet de Rome le 20 novembre, des citoyens et des associations de la Roya, du Piémont et de la Ligurie continuent à se mobiliser pour la défense de la ligne ferroviaire Nice-Vintimille-Cunéo.

De façon concrète, en contradiction avec les annonces de chefs d’Etat et de ministres, le niveau de la desserte va être fortement dégradé dès le week-end prochain:

– DES TRAINS PLUS RARES : sur Vintimille-Cuneo ne circuleront plus que 4 trains italiens par jour au lieu de 16.
– DES TRAINS PLUS LENTS : la vétusté de la ligne Breil-Tende se traduit par un temps de trajet de 50 mn au lieu de 25 mn et le remplacement de pratiquement tous les trains par des bus.
– TOUJOURS PLUS DE VOITURES, DE BUS ET DE CAMIONS SUR LA ROUTE : le trafic routier accru engendre Danger et Pollution

Les conséquences  sont connues : des déplacements en milieu rural encore plus difficiles, moins d’alternative à la voiture, l’enclavement des villages en cas d’éboulement sur la route et la liaison internationale coupée. La France et l’Italie seront de moins en moins reliées…

ll faut absolument rester vigilants et manifester notre attachement au train dans les vallées de la Roya, de la Vermenagna et entre le France et l’Italie.

Nous espérons pouvoir compter sur votre présence et vous invitons à relayer et diffuser l’ information.

Association Roya Expansion Nature « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *