Plaine du Var : Journée et Concert de soutien pour la famille Venturino, menacée d’expulsion, samedi 10 mai 2014

 » Le cri du Coeur !
Une journée et concert de soutien est organisée pour cette vieille famille de 85 ans native de la plaine du Var.
La métropole veut les faire partir pour construire la voie de 40 m, inclue dans le projet mégalomaniaque qui va ruiner les Niçois sur tous les plans, qui s’appelle Opération d’Intérêt National (OIN/Ecovallée) plaine du Var.Une plainte est en cours de dépôt pour des menaces téléphoniques de la part de services concernés: « si vous ne partez pas de chez vous avant fin Aout, vous verrez bien quand les bulldozers détruiront votre maison… »

Notre plaine du Var, réserve de Vie pour les Niçois, est en passe d’être bétonnée sous le silence des médias locaux. Ici, ce n’est pas 2000 hectares qui sont menacés (NDDL), c’est 10 000!!!

La maison de cette famille se situe sur le tracé d’une voie initialement non prévue à cet endroit, afin d’éviter les propriétés de certains « amis »du Maire.

Aujourd’hui, notre avocat a fait appel de la 1ere décision des juges Niçois, et a trouvé une faille juridique sur l’étude d’impact socio-économique du projet: Le Cabinet, employé par la mairie, démontre que non seulement le projet n’est absolument pas VIABLE financièrement pour les Niçois, mais qu’en plus, le cout du Tramway publicité n’est pas inclut dans cette étude, or, cela fait une différence de 400 MILLIONS d’ EUROS!!!!
Il démontre également de graves problèmes de sécurité, circulation, pollution et cout d’ entretien.

Outre cela, le danger nous guette tous:

Il y a pour la population de Nice 2 possibilités d’alimentation en eau potable: l’eau de la Vésubie (dont les installations sont vétustes) et l’eau de la nappe phréatique de la plaine du Var (qui alimente aujourd’hui environ 100 000 personnes sur les 2 rives:

Scénario possible:
la plaine du Var bétonnée, l’eau de la nappe phréatique sera polluée. Si le canal de la Vésubie vient à céder, que va t il advenir de nous?
Pas d’eau = pas de Vie

Tous les bénéfices de cette journée serviront à payer les avocats (la famille a très peu de revenus et l’aide juridictionnelle ne couvre pas tous les frais).

Les artistes scéniques et ornementaux se mobilisent (concours de graff sur la maison, artistes floraux..) et la première à avoir répondu à l’appel est Zine.

Le prix d’entrée sera de 10 € avec une boisson offerte.

une expo photo est en cours, et d’autres activités sont en cours de préparation, nous alimenterons au fur et a mesure des réponses des artistes.

Un lâcher de lanternes est prévu à la nuit tombée. (sous réserve)

La Famille a prêté, sous contrat, le terrain de 1000 m² à l’association « les Jardins Partagés de Terra Segurana « afin de cultiver à nouveau des légumes.

La rève-o-lution n’est pas toujours ce que l’on croit. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *