A chaud remarques du Dr André Minetto de retour de la manifestation pour défendre la ligne Nice-Breil-Tende-Cunéo à Nice cet après-midi et les photos

De retour de la Manifestation pour défendre la ligne Nice-Breil-Tende-Cunéo, Place Masséna à Nice, cet après-midi, voici mon appréciation et mes réactions à chaud.

Nous étions tous très motivés, très nombreux, Italiens, Français, Nissarts, associatifs, citoyens, élus, représentants politiques ( EELV, PC, PS, PRG, Divers droite, Divers Gauche, Centristes, UMP .. etc ).

Les choses vont évoluer dans les jours qui viennent avec de nouvelles actions et interventions, jusqu’au Ministre des Transports.

Et jusqu’au retour à la raison et au sauvetage définitif de cette ligne trans-frontalière indispensable pour la survie de notre arrière pays et haut pays nissart et mentonnais ! Et pour assurer des relations normales avec nos voisins italiens.

On pas regretter qu’il n’y ait plus de médecin à tel ou tel endroit ( et vouloir obliger à s’installer ) et voir l’Etat ou la puissance publique supprimer l’école, la poste … et maintenant le train !! 

L’avancée de l’ultra-libéralisme et l’appétit de goinfre des multinationales doivent être stoppés : la destruction du tissu public de nos sociétés, transports publics saccagés, enseignement supérieur puis ensuite secondaire ou primaire livrés au privé, hôpitaux étranglés, police de plus en plus sans moyens humains et matériels ( utiles, pas comme les caméras ), tout cela  doit cesser. Notons que cela s’est accéléré sous Sarkozy, mais la vitesse n’est pas réduite, ou si peu, sous la présidence Hollande qui « fête » son mi-mandat.

BASTA !

Manif train Nice Cuneo sept 14 8 moi

10697286_10203856454163115_364013537205314678_o

Manif train Nice Cuneo sept 14 1

Annabelle Jaeger, Conseillère régionale EELV avec son écharpe rouge et jaune d’élue occitane PACA

Manif train Nice Cuneo sept 14 2Manif train Nice Cuneo sept 14 3Manif train Nice Cuneo sept 14  5

 

Manif train Nice Cuneo sept 14 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *