ALTERNATIBA 06 octobre 2015 : 8000 visiteurs et un grand succès ! Un bon point … de départ

https://alternatiba.eu/alternatiba06/2015/10/19/alternatiba-mouans-sartoux-8000-visiteurs/

foule2

 » En chiffres !
8 000 visiteurs !
43 conférences !
200 alternatives !
300 bénévoles !
Marché bio et local avec 14 agriculteurs!
120 stands!
16 concerts, artistes, danseuses, troupe de théâtre,
déclameurs de rue, clowns, parade…!

Ambiance Alternatiba Mouans-Sartoux!

Ce samedi, le festival Alternatiba tout public a apporté joie de vivre et partage de savoir-faire le long des rues de la commune de Mouans- Sartoux ce samedi. Enfants, adolescents et étudiants ont été particulièrement sensibles à ces solutions, en lien direct avec les défis de leur génération. Les visiteurs se sont baladés sous le soleil, au grè des espaces restauration bio, conférences, ateliers de confection de jouets recyclés ou d’expression des émotions. Les plus vieux ont souvent été enchantés de cette émulsion vers l’espoir d’un avenir plus sain. Alternatiba, une fête populaire qui unit dans une grande joie de vivre autour de solutions saines !

enfant6

Alternatiba, en quelques mots !

Alternatiba est la proposition citoyenne d’alternatives dans tous les domaines de société, le temps d’un Festival. Les crises économiques, écologiques et sociales sont une opportunité de recréer un système fiable, durable en harmonie avec la nature et avec l’humain. Alternatiba met en scène les solutions existantes : les 200 alternatives proposées peuvent dès aujourd’hui être le moteur d’un tout nouveau modèle de société !

Loin d’un discours utopique, Alternatiba met en scène le concret dans un Festival qui imite un possible de société, si nous faisons le choix d’opter pour ces solutions !

Loin d’un Festival écolo, Alternatiba s’est attaché aux thèmes de société suivants : l’alimentation, l’éducation, la solidarité, la gouvernance, la culture, les loisirs, l’énergie, le recyclage, l’économie, la finance, la consommation, le climat, la nature, l’environnement, les médias, le bien-être, le transport et l’habitat.

Loin d’être une association, Alternatiba est un mouvement fédérateur de structures et de citoyens porteurs de solutions concrètes à notre société en déséquilibre. C’est en mutualisant les alternatives qu’Alternatiba entend porter la voix d’une transition de la société. Éparses, les voix des alternatives sont minimes. Ensemble, elles deviennent un nouveau modèle émergent, plus durable et plus solidaire.  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *