” Tarification progressive de l’eau, de l’électricité et du gaz : un pas dans la bonne direction ” Communiqué de presse d’Europe Ecologie Les Verts

((/agora/images/EELV logo définitif – copie.jpg)) ” Europe Ecologie Les Verts se félicite de l’annonce, par le gouvernement, de la mise en place d’une tarification progressive de l’eau, du gaz et de l’électricité. En France, neuf millions de personnes souffrent de précarité énergétique. Les ménages les plus exposés doivent arbitrer, dans leurs dépenses contraintes, entre chauffage et déplacements, alimentation et électricité.

Prendre la décision de cesser de chauffer leurs logements l’hiver dernier. Cette explosion des dépenses contraintes sous l’effet de l’augmentation des prix de l’énergie et des matières premières pénalise particulièrement les plus fragiles, ceux dont les logements sont les moins isolés, ceux qui habitent le plus loin de leur lieu de travail ou dont les installations sont les plus anciennes. En mettant en place des tarifs progressifs, le gouvernement permettra ainsi de faire la différence entre les consommations essentielles et les excès, de soutenir les ménages les plus fragiles tout en décourageant les gaspillages. Si cette mesure représente une véritable avancée, les écologistes appellent le gouvernement à engager dès à présent la transition écologique et la transition énergétique de notre société, seules capables de garantir une baisse des besoins en eau, en électricité et en gaz. C’est d’ailleurs ce qu’ils porteront lors de la conférence environnementale des 14 et 15 septembre prochains. “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *