” Le FMI félicite l’Islande pour son bras d’honneur aux banquiers ” sur MEDIAPART : un tournant historique de ceux qui ont brisé certains pays du “Sud” ??

Une façon courageuse et noble de Vivre autrement a été entrprise en Islande. Dans un domaine nouveau : la finance et le métier de la banque, et ceci avec une succès qui étonne certains, même parmi ceux qui oppriment depuis trop longtemps les peuples du “Sud” et qui veulent appliquer leurs recettes mortifères dans nos pays du “Nord” ! En tous cas, bravo aux dirigeants et au peuple islandais … qui ont inauguré des sentiers déblayés naguère par les Argentins ! On fait la même chose quand en France et dans l’Union Européenne ? A lire en entier dans __[MEDIAPART|http://blogs.mediapart.fr/blog/kafur-goldenberg/270812/le-fmi-felicite-l-islande-pour-son-bras-d-honneur-aux-banquiers|fr]__ :

” Toute honte bue, l’économiste en charge de l’Islande au FMI admet que les insulaires ont fait le bon choix en refusant d’appliquer les cures d’austérité habituellement prescrites par les équipes de Christine Lagarde… Décodé, le style télégraphique du titre de l’article du 13 août de businessweek.com est éloquent : « Le FMI déclare que le plan de sauvetage à la manière Islandaise fournit des leçons pour les temps de crise ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *