Lancement de la Campagne Environnement et Cancer par Générations Futures (ex- MDRGF) et HEAL, en partenariat avec le WWF France et le Réseau Environnement Santé (RES): premier volet sur l’alimentation

((/images/Génération Futures lancement_camp_envi_cancer CP2511110.jpg)) ((/images/LOGO_RES-120.JPG.jpeg))%%% [http://www.menustoxiques.fr|http://www.menustoxiques.fr|fr]%%% [http://www.environnement-et-cancer.com|http://www.environnement-et-cancer.com|fr]%%% COMMUNIQUÉ DE PRESSE  » Données sur le cancer. %%% __L’INVS prévoit 350000 nouveaux cas de cancers en 2010. Aujourd’hui, un homme sur 2 et une femme sur 3 est ou sera touchés par le cancer au cour de sa vie en France. En 2010, il y aura 357 700 nouveaux cas de cancer en France métropolitaine. Nous vivons donc une véritable épidémie de cancer. __ Pour vaincre cette épidémie c’est de toute évidence sur notre environnement qu’il faut agir car aujourd’hui de nombreuses données scientifiques nous montrent le lien entre la dégradation de notre environnement sous tous ses aspects et l’explosion des maladies chroniques comme le cancer. Mais les pouvoir publics ont trop longtemps tergiversé dans ce domaine. Aujourd’hui encore, le plan cancer dans sa deuxième version ne comporte pas de volet environnement digne de ce nom ! De même, malgré l’adoption de législations récentes, de trop nombreux produits chimiques suspectés d’être cancérigènes persistent sur le marché…

Agir pour changer les choses. C’est pourquoi nos organisations ont souhaité lancer une campagne d’information et d’action sur les causes environnementales des cancers. Nous devons refuser l’inacceptable et exiger des responsables politiques qu’ils prennent, enfin, le problème à bras de corps. L’épidémie de cancers actuelle n’est pas une fatalité. Elle peut être vaincue par une véritable politique de prévention jouant fortement sur les facteurs de risque présents partout dans notre environnement, à la maison, à la campagne ou en ville, sur nos lieux de travail… L’environnement et par là même nos organismes et ceux de nos enfants ne doivent pas devenir des décharges à produits chimiques cancérigènes ou perturbateurs endocriniens ! Lancement officiel et révélations. La campagne sera officiellement lancée lors d’une conférence de presse le 1er décembre 2010 de 10h15 à 12h30 à Paris. A cette occasion pour la première fois en France, nous révèlerons les résultats des analyses de polluants suspectés d’être cancérigènes dans des repas types d’une journée pour un enfant d’une dizaine d’années. Les résultats dépassent malheureusement tout ce que nous pouvions imaginer et plaident pour des actions fortes de préventions environnementales dans le domaine du cancer. >>> Rendez vous le mercredi 1° décembre ! Le rapport complet de l’étude sera en ligne sur [http://www.menustoxiques.fr|http://www.menustoxiques.fr|fr] >>> Pour toutes les informations concernant la campagne « environnement et cancer », nous vous donnons rendez-vous sur %%% [http://www.environnement-et-cancer.com|http://www.environnement-et-cancer.com|fr]%%% L’association Générations Futures (ex- MDRGF) et HEAL, en partenariat avec le WWF France et le Réseau Environnement Santé (RES), lancent une nouvelle campagne Environnement et Cancer le 1° décembre 2010. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *