Yazid Sabeg nommé ” commissaire à la diversité et à l’égalité des chances”. Le MoDem doit tout faire pour rejeter la discrimination; en la positivant ?

((/images/h_2_ill_1116635_000_par106518.jpg))%%% Yazid Sabeg, 58 ans, industriel français d’origine algérienne, a été nommé ce mercredi «commissaire à la diversité et à l’égalité des chances» par le président Nicolas Sarkozy. %%% «Il travaillera en étroite coordination avec le Délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer dont l’expérience sera précieuse», a expliqué le président. «Il procèdera à des consultations approfondies avec tous les acteurs», a t-il encore précisé. Le Délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer est Patrick Karam. Remarquons qu’il est un proche de François Bayrou, notamment.

Auteur de différents ouvrages sur la diversité et l’égalité des chances, dans Les Oubliés de l’égalité des chances (2004), co-écrit avec Laurence Méhaignerie (fille de Pierre Méhaignerie), __il plaide pour une action publique volontariste en faveur de la diversité, dans les domaines de l’emploi, du logement, des services publics et de la représentation politique.__ %%% La même année, il co-écrit avec son frère Yacine Sabeg, __La Discrimination Positive. Pourquoi la France ne peut y échapper ?__ %%% En 2006, il publie La Diversité dans l’entreprise, comment la réaliser?%%% Nous prenons date et jugerons dans quelques temps si, comme le dit Pouria Amirshahi, nouveau secrétaire national du PS aux droits de l’Homme que “les annonces de Nicolas Sarkozy sont à l’image de tous ses discours …. Généreux dans les mots, virtuels dans les faits”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *