Le président étatsunien Barack Hussein OBAMA nomme un émissaire à l’OCI ( Organisation de la Conférence Islamique ) : Rashad HUSSAIN, avocat

Le nouvel émissaire est diplômé d’études arabes et islamiques de Harvard. “J’ai défini une vision où nous assumons tous nos responsabilités pour construire un monde plus pacifique et en sécurité”, a-t-il expliqué.
“Je suis fier d’annoncer aujourd’hui que je nomme Rashad Hussain comme mon émissaire à l’OCI”, a-t-il dit dans un enregistrement vidéo retransmis aujourd’hui à Doha lors de la septième édition du Forum mondial Islam – Etats-Unis au Qatar. Il souhaité renforcer les partenariats avec les populations du “monde musulman”, dans la droite ligne de son discours du Caire du 4 juin 2009.
“En tant qu’avocat accompli et comme collaborateur proche et estimé de mon équipe à la Maison Blanche, Rashad a joué un rôle clef dans le développement des partenariats que j’avais souhaité mettre en oeuvre au Caire”, a ajouté le président étatsunien. “J’ai défini une vision où nous assumons tous nos responsabilités pour construire un monde plus pacifique et en sécurité”, a-t-il dit.
L’OCI est une organisation intergouvernementale réunissant 57 pays dans le but de renforcer la solidarité et la coopération entre les nations musulmanes. Les populations musulmanes se trouvent dans des pays très différents, allant par exemple du premier en nombre, l’Indonésie à la Turquie en passant par les pays arabes, le Nigéria, le Sénégal, le Guyana, le Bangla Desh, le Pakistan ou l’Iran, mais aussi les populations musulmanes d’Inde, de Chine, d’Europe, de Russie d’Amérique latine ou des USA.%%% Barack Hussein Obama fait un nouveau pas vers près d’un quart de l’humanité. Un nouvel élément indispensable du dialogue à l’échelle mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *