Eva JOLY à la manifestation anti G20 à la frontière monégasque aujourd’hui à Cap D’Ail – La vidéo de Nice Matin

A lire dans NICE MATIN ” Environ 320 manifestants (chiffres police) se sont rassemblés ce jeudi matin à la frontière franco-monégasque, au Cap d’Ail. Objectif de la manifestation : “Dénoncer l’hypocrisie du G20 au sujet des paradis fiscaux”, a expliqué Renaud Fossard, militant CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement).

Parmi les manifestants, la candidate à la présidentielle Eva Joly venue soutenir le mouvement Attac et les syndicalistes. Pour l’élue d’Europe Ecologie Les Verts, “Monaco compte 35.000 habitants et 340.000 compte bancaires. C’est un paradis fiscal, ce n’est pas parce qu’ils ont signé une convention il y a quelques années que cela n’en n’est pas un.”
Concernant la dette grecque, Eva Joly estime que “si les engagements sur les paradis fiscaux pris lors des précédents G8 et G20 avaient été tenus, la Grèce ne serait pas dans cette situation. On estime à 120 milliards d’euros, les biens des riches grecques à l’étranger dont en Suisse.”
… “

A noter aussi l’excellente prestation de Daniel COHN BENDIT à écouter sur FRANCE INTER, où notre Eurodéputé d’Europe Ecologie-Les Verts, est l’invité (par téléphone) de Patrick COHEN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *