Eva JOLY à la manifestation anti G20 à la frontière monégasque aujourd’hui à Cap D’Ail – La vidéo de Nice Matin

A lire dans NICE MATIN  » Environ 320 manifestants (chiffres police) se sont rassemblés ce jeudi matin à la frontière franco-monégasque, au Cap d’Ail. Objectif de la manifestation : « Dénoncer l’hypocrisie du G20 au sujet des paradis fiscaux », a expliqué Renaud Fossard, militant CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement).

Parmi les manifestants, la candidate à la présidentielle Eva Joly venue soutenir le mouvement Attac et les syndicalistes. Pour l’élue d’Europe Ecologie Les Verts, « Monaco compte 35.000 habitants et 340.000 compte bancaires. C’est un paradis fiscal, ce n’est pas parce qu’ils ont signé une convention il y a quelques années que cela n’en n’est pas un. »
Concernant la dette grecque, Eva Joly estime que « si les engagements sur les paradis fiscaux pris lors des précédents G8 et G20 avaient été tenus, la Grèce ne serait pas dans cette situation. On estime à 120 milliards d’euros, les biens des riches grecques à l’étranger dont en Suisse. »
… « 

A noter aussi l’excellente prestation de Daniel COHN BENDIT à écouter sur FRANCE INTER, où notre Eurodéputé d’Europe Ecologie-Les Verts, est l’invité (par téléphone) de Patrick COHEN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.