Denis BAUPIN ( Maire Adjoint de Paris, EELV ): ” Il faut se désintoxiquer du diesel ” … et il a raison car le diesel tue et ruine la France !

((/images/Stop-Diesel-Pollution-camion.jpg)) Vous pouvez relire un de mes nombreux articles sur le diesel comme l’article du 26 novembre 2012 : __La conférence environnementale doit régler rapidement le coût exorbitant du diesel en France : une bonne partie des 42 000 morts annuel dus à la pollution atmosphérique et plus de 40 milliards d’euro__ A lire en entier dans __ [Le Nouvelobs.com|http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130301.OBS0491/denis-baupin-il-faut-se-desintoxiquer-du-diesel.html|fr]__ Denis Baupin : ” Il faut se désintoxiquer du diesel ” ” Le député écologiste plaide pour un retour progressif à une fiscalité normale sur les moteurs fonctionnant au gazole. Interview. Le diesel est montré du doigt. La Cour des comptes, dans un rapport dévoilé vendredi 1er mars, pointe “la perte de recettes fiscales” liées aux exonérations dont il bénéficie. Les moteurs fonctionnant au gazole, dont l’OMS a classé les rejets dans la catégorie des “cancérogènes certains” en juin dernier, équipent aujourd’hui 60% du parc automobile français. Pour Denis Baupin, député Europe Ecologie–les Verts à Paris, vice-président de l’Assemblée nationale, auteur de “La Révolution énergétique, une chance pour sortir de la crise” (Les Petits Matins, sortie le 7 mars prochain), il est grand temps de changer de régime.

Pourquoi plaidez-vous pour une hausse des taxes sur le diesel ? – La première raison est sanitaire : les particules fines produites par les moteurs diesels sont la cause de 44.000 morts en France chaque année. C’est bien plus que l’amiante, que la vache folle, ou que la grippe H1N1, contre laquelle on a mis en œuvre tant de moyens. Le diesel, c’est six à neuf mois de vie en moins pour les habitants des plus grands centres-villes. La France va d’ailleurs être condamnée par l’Union européenne pour non- respect de la qualité de l’air. C’est comme si l’on subventionnait la cigarette. L’autre raison ? … ” … “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *