” Un enfant de 3 ans emprisonné en centre de rétention et expulsé : EELV condamne fermement ” Communiqué de presse d’EELV ( Europe Ecologie les Verts )

((/agora/images/EELV logo définitif – copie.jpg)) Notre site national __[eelv.fr|http://eelv.fr/ |fr]__ ” Dans la région rouennaise, un enfant de trois ans a été enfermé au Centre de rétention de Oissel avec sa mère, une jeune congolaise (RDC). Les policiers ont été chercher la mère et son enfant dans leurs lits, ne les voyant pas arriver pour leur convocation à 6 heures du matin. Les avocates ont demandé en vain la libération de la mère et de l’enfant, lesquels ont été expulsés vers la Suède d’où ils seront probablement renvoyés au Congo.

Malgré la circulaire Valls de juillet 2012, des mineurs continuent d’être placés en centre de rétention. Plus largement, la politique menée en matière d’immigration poursuit dans la logique d’une politique du chiffre en matière de reconduite à la frontière, au détriment d’une approche humaine des situations des migrants ; des familles continuent d’être démembrées par l’expulsion d’un parent, des personnes voient leur vie basculer après nombre d’années en France en raison de la précarité de leur titre de séjour dont le renouvellement est des plus aléatoires. EELV condamne fermement cet acte. Il est inacceptable que le sens de la justice, les valeurs d’humanité et le respect des droits de l’enfant soient mis à mal à ce point. ” Elise LOWY, Porte-parole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *